Après Blinken et Macron
Ignazio Cassis entamera une tournée en Asie-Pacifique, région très convoitée

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis va se rendre la semaine prochaine dans la zone Asie-Pacifique, dont l'Australie, où il se rend pour la première fois officiellement. Les relations diplomatiques seront soignées dans cette région de plus en plus convoitée.
Publié: 28.07.2023 à 12:29 heures
Ignazio Cassisentamera une tournée en Asie-Pacifique la semaine prochaine. Il sera accompagné des conseillers nationaux Yvonne Feri (PS) et Thomas Aeschi (UDC) lors de sa série de visites dans la région Asie-Pacifique (archives).

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis entamera la semaine prochaine une tournée Asie-Pacifique, qui débutera quelques jours, après que le chef de la diplomatie américaine Anthony Blinken et le président français Emmanuel Macron auront achevé la leur dans la même zone, sous fond de lutte d'influence entre Washington et Pékin.

Le voyage démarrera mardi en Indonésie avant de se poursuivre à Singapour, indique le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) vendredi dans un communiqué. La Suisse avait il y a quelques mois fait savoir son envie de renforcer ses relations dans cette région, adoptant pour la première fois une stratégie régionale pour cette zone couvrant la période 2023-26.

Ignazio Cassis poursuivra son voyage en Australie avant de rejoindre la Nouvelle-Zélande. Il est le deuxième ministre des affaires étrangères à se rendre dans ces deux pays.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la