Contre la réforme des retraites
Rennes déjà paralysée par la grève nationale française

Des manifestants opposés à la réforme des retraites française ont bloqué un important axe routier à Rennes la nuit de lundi à mardi, ont constaté des journalistes de l'AFP. Il s'agit de la première action de la nouvelle journée de mobilisation.
Publié: 07.03.2023 à 06:36 heures
C'est la sixième journée de mobilisation en France contre la réforme des retraites, qui prévoit notamment un report de l'âge légal de départ de 62 à 64 ans. (Photo d'archives)

Plusieurs manifestants, opposés à la réforme des retraites en France, bloquaient dans la nuit de lundi à mardi un important axe routier de Rennes, a constaté l'AFP. Il s'agit de l'une des premières actions de la nouvelle journée de mobilisation nationale.

Selon un vidéaste de l'AFP, la situation était tendue et une intervention des forces de l'ordre était en cours. La route était jonchée de plusieurs tables, de chaises ou encore de caddies bloquant la circulation et l'accès.

Le trafic en Suisse perturbé

«Sur les routes de Rennes, au port de Gennevilliers, sur les ronds-points de Rouen, dans les centrales: la veillée de la grève du 7 mars a déjà commencé», a indiqué la CGT sur son compte Twitter, en diffusant des photographies.

A la SNCF, les grèves ont commencé lundi. Le trafic s'annonce mardi et mercredi très perturbé, tous les syndicats ayant appelé à des grèves reconductibles. 80% des TGV Inoui et Ouigo sont annulés, ainsi que presque tous les Intercités, avec des liaisons internationales dégradées, notamment avec la Suisse.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la