Scène apocalyptique en Italie
D'énormes grêlons détruisent des centaines de voitures sur une autoroute

En Italie, une tempête de grêle a frappé de nombreux conducteurs en plein milieu de l'autoroute. Sur l'A1, dans la région d'Émilie-Romagne, la grêle est tombé avec une telle violence qu'elle a brisé les pare-brises les uns après les autres.
Publié: 27.07.2021 à 15:40 heures
|
Dernière mise à jour: 27.07.2021 à 16:07 heures
1/6
Une tempête de grêle a frappé une autoroute dans la région d'Émilie-Romagne, en Italie.
Photo: Screenshot
Celina Euchner, Sven Ziegler, Alexandre Cudré (adaptation)

Des scènes incroyables et apocalyptiques dans le nord de l’Italie ce lundi. Près de la ville de Parme, d’énormes grêlons ont détruit des jardins entiers, mais pas seulement…

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Une vidéo publiée sur les médias sociaux montre la force incroyable de la grêle. Les grêlons y atteignent la taille de plus de 10 centimètres.

La grêle a également provoqué le chaos sur les autoroutes italiennes. Dans la région d’Émilie-Romagne, sur l’A1, des dizaines de pare-brise de voitures sont complètement détruits. Les toits des voitures et les capots ont été cabossés.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Personnes blessées par des vitres brisées

Parfois, l’autoroute était à l'arrêt. Les médias italiens ont indiqué que le tronçon entre Parme et Fiorenzuola a été fermé vers 16 heures en direction de Milan. Des vidéos montrent l’étendue des destructions: lorsque la tempête de grêle se termine, les conducteurs et les passagers stupéfaits sortent de leur voiture et regardent leur véhicule détruit.

Le montant total des dommages est actuellement inconnu. Selon le journal italien «Il Resto Del Carlino», plusieurs personnes ont été légèrement blessées par des éclats de verre des vitres ayant sauté sous l’assaut des grêlons. (euc/zis)


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la