Ils s'y connaissaient en voile. C'est l'une des raisons pour lesquelles la police pense que le couple américain Kathy B.* et Ralph H.* a été victime d'un crime.
Le 18 février dernier, un dernier signe de vie dans les eaux de l'île caribéenne de Grenade a été donnée de leur part. Ils ont ensuite disparu. Trois jours plus tard, leur bateau a refait surface au large de Saint-Vincent, à environ 140 kilomètres de Grenade.
Des traces de sang ont été retrouvées sur le yacht. «C'était le chaos sur le bateau», a indiqué à «People.com» l'homme qui a découvert le voilier abandonné.
Des détenus évadés sont les principaux suspects
Qui pourrait être à l'origine de la disparition du couple? Les autorités de l'État insulaire de Grenade pensent que le couple aurait été assassiné par trois détenus qui se sont évadés de prison. Mais elles ont également fait savoir que «l'enquête n'en était qu'à ses débuts». Les proches des deux plaisanciers n'ont pas souhaité s'exprimer auprès de l'agence de presse AP.
Les trois suspects, âgés de 19, 25 et 30 ans, se sont évadés de prison le 18 février. Mercredi dernier, ils ont pu être capturés sur l'île principale de Saint-Vincent. Ils avaient notamment commis un vol et un des prévenus, âgé de 30 ans, est également accusé d'un viol et de trois tentatives d'agression sexuelle.
Les autorités supposent que le trio de fugitifs aurait détourné le yacht à Saint-Georges, la capitale de la Grenade. Deux des trois hommes seraient passés aux aveux.
* Noms connus