L'auteur du crime a pris la fuite
Un garagiste lucernois a été abattu au Kosovo

Un garagiste du canton de Lucerne a été abattu de sang-froid dans un bar au Kosovo. L'auteur du crime vivrait également en Suisse et serait issu de l'entourage familial.
Publié: 09.08.2023 à 19:01 heures
Partager
Écouter
Perparim E. (à droite) avec son ami défunt, Liridon P. (à gauche).
Photo: ZVG
RMS_Portrait_AUTOR_1062.JPG
Blickgruppe_Portrait_134.JPG
Qendresa Llugiqi et Roman Neumann

Lundi, à 16h40, Taulant F.* entre dans le Coyote Lounge Bar de Klina, une petite ville du nord-ouest du Kosovo. L’homme est armé d’un pistolet. Et il n’a qu’une seule chose en tête: trouver Liridon P.*, un garagiste de 47 ans du canton de Lucerne, et le tuer. Ce dernier était pourtant venu dans le pays pour des vacances.

Taulant F. tire sept fois sur sa victime, qui est si grièvement blessée qu’elle meurt sur place. Des vidéos de surveillance montrent des clients horrifiés se lever et s’enfuir en courant. L’agresseur quitte lui aussi le bar, l’arme à la main, et semble prendre la fuite. La police n’a toutefois pas encore confirmé l’authenticité des vidéos circulant sur les réseaux sociaux.

Les deux hommes se connaissaient

Sorti du bar, l’auteur du crime arrête une voiture, menace le conducteur et s’en va au volant du véhicule. La police se met à la traque du tueur. Elle trouve plus tard la voiture, mais aucune trace de Taulant F. Elle publie sans plus attendre un avis de recherche.

Selon les médias kosovars, l’homme résiderait lui aussi en Suisse. Les médias locaux rapportent que la victime et le criminel sont issus du même cercle familial. Les deux hommes se seraient brouillés. La cause du crime?

Une perte tragique

Le meilleur ami de la victime, Perparim E.*, connaissait Liridon P. depuis l’enfance, il était son meilleur ami. En larmes, il confie à Blick: «Nous avons toujours voyagé ensemble, au Kosovo et en Suisse. Liridon était un homme d’affaires prospère avec un grand cœur, il a toujours essayé d’aider les gens.»

Des gens viennent du monde entier pour lui faire leurs adieux, c’est dire qu’il était apprécié. Perparim E. attend actuellement à Pristina que la morgue libère le corps pour qu’il puisse le rapatrier. Ses amis le pleurent sur les réseaux sociaux et témoignent leur tristesse: «Repose en paix! Tu vivras à jamais dans nos cœurs», écrit l’un d’eux. Un autre: «Tu nous as quittés bien trop tôt.»

*Les noms ont été modifiés

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus