Une adolescente de 16 ans était portée disparue depuis début décembre dans l'État américain de Caroline du Nord. A Noël, elle a été sauvée par la police après avoir été retenue prisonnière par un homme dans une pièce secrète pendant des semaines.
La police a retrouvé la trace de Zackary J.*, 34 ans, grâce à une dispute. Des voisins ont appelé la police après qu'une dispute a éclaté dans la maison située dans cette région montagneuse du Kentucky. Lorsque les agents sont arrivés chez Zackary J., il n'y avait aucune trace de la jeune femme. Selon Zackary J., celle-ci aurait pris la fuite peu avant l'arrivée de la police.
En faisant le tour de la maison, la police a découvert une trappe cachée sous un tapis dans la chambre de l'homme. Derrière cette porte se trouvait une pièce secrète dans laquelle se trouvait l'adolescente.
Résidus de drogue trouvés
Selon la police, Zackary J. et la jeune fille se sont rencontrés sur Internet. D'après les déclarations qu'elle a faites à la police, il se faisait passer pour nettement plus jeune. Une rencontre a alors été organisée, Zackary J. est venu la chercher en Caroline du Nord et l'a emmenée dans le Kentucky.
Lorsque l'adolescente a découvert que Zackary J. était clairement plus âgé qu'elle ne le pensait, il l'aurait alors menacée de mort et enfermée chez lui. Il lui aurait par la suite administré des drogues. Les agents ont trouvé sur place des résidus de drogue et des ustensiles ayant servi, entre autres, à la consommation de cocaïne.
Zackary J. est actuellement en détention provisoire. Il est inculpé de plusieurs chefs d'accusation, notamment de relations sexuelles illégales avec des mineurs, de viol et d'infractions à la loi sur les stupéfiants.
*Nom connu de la rédaction