974 comptes créés!
Un homme escroque le PMU pour toucher le bonus d'inscription

Un homme avait mis au point une stratégie bien rodée pour détrousser le PMU. Il a créé près de 1000 comptes pour pouvoir toucher le bonus d'inscription. Après un an d'enquête, la police a enfin pu mettre la main sur l'escroc, apprend-on dans RMC.
Publié: 25.04.2024 à 18:39 heures
|
Dernière mise à jour: 25.04.2024 à 18:56 heures
Un homme a escroqué le PMU en créant près de 1000 comptes afin de percevoir les bonus d'inscription. (Image symbolique)
Photo: BalkansCat/ Shutterstock
Blick_Mathilde_Jaccard.png
Mathilde JaccardJournaliste Blick

La (presque) belle affaire! Un Français pensait avoir trouvé une faille sur le site de paris hippiques PMU.fr et pouvoir s'en mettre plein les poche. Mais après près d'un an d'enquête, les policiers du service des courses et jeux ont pu mettre fin à l'escroquerie, nous apprend RMC. L'homme a été interpellé le 8 avril en Hauts-de-France.

Rembobinons. Afin de percevoir les bonus d'inscription utilisés pour appâter les nouveaux parieurs, un homme a créé près de 1000 comptes – exactement 974. Le préjudice pour le groupe n'est pas ridicule: il est estimé à 272'000 euros, précise le média français.

Comment a-t-il fait?

Le petit malin – un homme âgé de 42 ans – a exploité de fausses identités et en a même volé certaines. D'autres ont été achetées sur internet. Entre juillet 2022 et 2023, le quarantenaire va créer pas moins de trois comptes par jour, en alternant les techniques. 

Mais une plainte déposée va éveiller les soupçons. La police du service compétent réalise que tous les comptes sont reliés à un seul porte-monnaie et que les gains tombent toujours sur les mêmes comptes. Après épluchement de tous les profils, les forces de l'ordre ont pu mettre la main sur l'escroc. A son domicile, les policiers ont retrouvé 1000 euros en liquide, plusieurs cartes bancaires dont 52'000 euros ont été saisis sur les comptes reliés, précise RMC.

Clou du spectacle: une clé USB contenant toutes les preuves d'usurpations et de vols d'identités a été retrouvée. L'homme a été placé sous contrôle judiciaire et mis en examen pour escroquerie et blanchiment.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la