Une importante explosion s'est produite dans la ville suédoise de Gøteborg, faisant plusieurs blessés graves présumés. Selon la police, la détonation s'est produite tôt mardi matin dans un immeuble d'habitation du quartier d'Annedal, provoquant un incendie par la suite.
Selon la station de radio SVT et d'autres médias suédois, environ deux douzaines de personnes ont été transportées à l'hôpital, dont cinq en ambulance et 18 en bus. La grande majorité d'entre eux n'auraient subi que des blessures mineures, mais certains auraient souffert de blessures graves.
Des centaines de personnes ont été évacuées, et certaines ont également sauté par les fenêtres du bâtiment, aurait déclaré le chef des services d'urgence. Le feu n'est pas encore sous contrôle.
Le milieu des gangs?
Un journaliste de SVT présent sur les lieux a indiqué qu'une épaisse fumée s'échappait encore du bâtiment plus de trois heures après l'explosion.
Les raisons de l'explosion ne sont pas claires. Ces dernières années, cependant, un certain nombre de détonations délibérées ont eu lieu en Suède, dont le contexte est à rechercher dans le milieu des gangs. Cependant, les personnes sont rarement blessées.