Causé par une explosion de gaz
Au moins deux morts et 222 blessés dans un incendie à Nairobi

Au moins deux personnes ont été tuées et 222 autres blessées dans un vaste incendie causé par une explosion de gaz dans la nuit de jeudi à vendredi à Nairobi, a affirmé vendredi le porte-parole du gouvernement.
Publié: 02.02.2024 à 06:30 heures
|
Dernière mise à jour: 02.02.2024 à 06:35 heures
Les pompiers tentent de maîtriser le feu à Nairobi, capitale du Kenya.
Photo: AFP

Au moins 2 personnes ont perdu la vie, et 222 autres ont été blessées dans un impressionnant incendie résultant d'une explosion de gaz à Nairobi, capitale du Kenya. 

Un camion «chargé de gaz a explosé, provoquant une énorme boule de feu qui s'est largement propagée» à Embakasi, un quartier de la capitale kényane, a déclaré sur X (ex-Twitter) le porte-parole du gouvernement, Isaac Maigua Mwaura.

«Les actions concertées de diverses unités d'intervention ont abouti à l'évacuation réussie de 271 personnes vers différents établissements de santé à Nairobi», a affirmé sur X (ex-Twitter) la Croix-Rouge, ajoutant que 27 autres personnes ont été soignées sur place à Embakasi, un quartier de la capitale.

Vers 06H30 heure locale (04H30 Heure suisse), de nombreux pompiers étaient toujours à pied d'oeuvre pour tenter de maitriser l'incendie, a constaté un journaliste de l'AFP. De larges colonnes de fumée noire s'échappent encore du brasier.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la