Servis avec… des patates!
Fan de croque-monsieur? Il y a un stand pour vous à Genève

«Flash Food», c'est un tête-à-tête avec la personne derrière une bonne adresse ou un bon produit, une fois par semaine, et peut-être jusqu'à la fin des temps. Aujourd’hui, Benoît Vacher nous parle de son concept estival, le «Croclab».
Publié: 13.06.2023 à 18:57 heures
Les croque sont servis avec des pommes de terre, et pourquoi pas?
Nouhad Monpays

«Bonjour! Je m’appelle Benoit Vacher. Nous avons imaginé un stand mobile de croque-monsieur gourmands nommé le «Croclab» avec ma femme Leslie Zimmerman et mon beau-fils David.

Pour le moment, nous restons dans l’ADN du croque-monsieur traditionnel avec un pain de mie artisanal produit par la boulangerie Guerrazzi à Carouge, non loin de notre restaurant, le Bistroquet. Nous avons imaginé quatre recettes principales, le «Croc Classique», béchamel, jambon fumé et gruyère AOP, le «Croc Vaudois» au papet vaudois et à la saucisse vaudoise, le «Croc Estival», une recette végétarienne cette fois à la ricotta au curry noir et avec de petits légumes grillés, ainsi qu’une recette d’inspiration scandinave avec du saumon fumé. Tous les croque sont accompagnés de petites pommes de terre sautées. Les recettes sont évolutives, on les teste au quotidien, plus tard dans la saison, je proposerais aussi le «Croc Bistro», mais avec un pain paysan, effiloché de bœuf, oignons confits et tête de moine.

Un bon croque-monsieur, pour moi, ça doit être gourmand, comme un souvenir des repas en famille, ça a un lien avec l’enfance et surtout il doit y avoir un fromage fondu! Cela dit… mon coup de cœur reste le «Croc Vaudois» sans fromage, avec de la fondue de poireaux et des pommes de terre au vin blanc, garni de saucisson vaudois rôti et poché, coupé en fines tranches.

Notre produit principal c’est bien sur le croque-monsieur, mais il faut savoir s’adapter aux circonstances de bord de lac et à la saison, même si moi je mangerais des croques à toute heure! Du coup, nous allons ajouter quelques produits à notre offre: le café du matin, un thé froid hibiscus bien frais qui rappelle le bissap africain, des gaspachos de légumes ou de fruits, des petites salades…

Je vais aussi cuisiner des mignardises gourmandes pour le goûter: cookies, brownies, madeleines et nous avons décidé de proposer aussi des petites gaufres liégeoises pour l’après-midi.»
Croc Lab
Quai Wilson, Genève
De 11h à 20h30


Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la