Poulet au fromage frais, tagliatelles de courgettes
1687767186595.jpg
Chef Julian KnipperCréateur de recettes
Publié: 29.05.2024 à 11:59 heures

Un délicieux plat d'aiguillettes de poulet au fromage, parfait pour un soir de semaine. Ma recommandation, c'est d'utiliser du Cantadou. C'est un fromage frais qui est pour moi une madeleine de Proust. Il apporte un côté très parfumé et réconfortant. Vous pouvez utiliser d'autres fromages frais si vous préférez.

Pour un plat plus consistant, je le sers avec un peu de riz blanc juste cuit à l’eau, avec une feuille de laurier.

plus
Portions4
Temps de préparation35 min
Ingrédients
5courgettes vertes
1échalote, ciselée
2 x 140 gfromage frais style Cantadou
500 gaiguillettes de poulet
1 branchesarriette
1 càcgraines de cumin
1oignon nouveau, émincé
Publicité
Instructions
Étape 1/6

Nettoyez les courgettes, puis à l’aide d’un éplucheur type rasoir, réalisez des tagliatelles dans toute la longueur et arrêtez-vous une fois que vous voyez le cœur de la courgette. Mettez les tagliatelles de côté, coupez grossièrement les cœurs, puis faites-les revenir à feu moyen 5 minutes dans une casserole avec un filet d’huile d’olive et l'échalote. 

Étape 2/6

Ajoutez les Cantadou et faites cuire 5 minutes de plus à feu doux. Mixez le tout et si besoin, ajoutez une pointe d’eau. La texture doit être mousseuse et légère. Couvrez et réservez au chaud.

Étape 3/6

Dans un saladier, assaisonnez le poulet avec un filet d’huile d’olive, la sarriette, le cumin et l’oignon émincé. Salez et poivrez. 

Étape 4/6

Dans une large poêle, faites dorer le poulet à feu vif avec un peu d’huile d'olive. Débarrassez et gardez au chaud.

Étape 5/6

Dans cette même poêle, ajoutez un filet d’huile d’olive et faites saisir vivement les tagliatelles de courgettes. Salez et poivrez. La cuisson doit être très rapide, environ 3 minutes, afin de sortir l’eau de la courgette et la rendre moelleuse. 

Étape 6/6

Déposez la crème de courgette dans une assiette, puis réalisez un nid de tagliatelles au centre, et terminez par les aiguillettes de poulet.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la