Burrito poulet haricots noirs
Blick_Fabien_Goubet.png
Fabien GoubetJournaliste Blick
Publié: 02.04.2023 à 11:33 heures

Ces gros burritos bien dodus sont délicieux et donnent un lunch léger, mais ils passent aussi très bien au sortir du lit avant d'attaquer la journée!

Dedans, vous trouverez des haricots noirs parfumés au cumin, des œufs, du poulet, et un petit pico de gallo pour la fraîcheur. Si vous voulez une version végé ou tout simplement plus légère, zappez le poulet, c'est très bon comme ça aussi.

N'oubliez pas votre sauce au piment préférée! Je vous recommande une sauce au piment chipotle, dont le côté fumé se marie très bien avec ce burrito.

Croyez-moi, de la street food comme ça, ça ne se livre pas.

plus
Rapide
Portions4
Temps de préparation15 min
Ingrédients
2filets de poulet
1oignon rouge, ciselé
1 càccumin moulu
1 boîte de 400 g de haricots noirs ou autres haricots, égouttés et rincés
6œufs
4grandes tortillas de blé
1avocat
200 gtomates coupées en dés
½ citron vert
1petit bouquet de coriandre
Publicité
Instructions
Étape 1/7

Faites cuire les filets de poulet dans une poêle avec un peu d'huile, puis effilochez-les avec deux fourchettes, ou bien en les ciselant avec un couteau. Salez, poivrez et mettez de côté.

Étape 2/7

Pendant ce temps, préparez les tomates. Dans un bol, mélangez les tomates en dés, la moitié de l'oignon rouge ciselé, le jus de la moitié du citron, et la coriandre hachée. Salez, poivrez, goûtez et ajustez si nécessaire puis laissez de côté.

Étape 3/7

Essuyez la poêle lorsque le poulet est cuit, puis faites-la chauffer à nouveau avec un peu d'huile. Lorsqu'elle est chaude, ajoutez l'autre moitié de l'oignon avec un peu de sel. Laissez cuire quelques minutes, saupoudrez avec le cumin et laissez cuire 1 à 2 minutes, le temps que l'épice se réveille.

Étape 4/7

Ajoutez les haricots égouttés, mélangez bien. Passez à feu doux.

Étape 5/7

Battez les œufs avec un peu de poivre et faites les cuire dans une casserole avec un peu d'huile ou de beurre, à feu moyen. Essayez d'avoir un truc qui ressemble à des œufs brouillés, ou une omelette baveuse. Pas besoin de vous prendre la tête, faites comme vous le sentez.

Étape 6/7

Posez les tortillas dans quatre assiettes. Déposez une belle cuillerée du mélange de haricots en faisant une ligne au centre, sans aller jusqu'au bord pour pouvoir rouler votre burrito. Déposez les tomates par-dessus. Complétez avec une cuillère d'œufs, de fines tranches d'avocats et un peu de poulet effiloché. Finissez en aspergeant de votre sauce piquante préférée.

Étape 7/7

Repliez les bords de la tortilla vers l'intérieur, et roulez le burrito bien serré. Servez avec la bouteille de sauce, et des quartiers de citron vert.

Adapté de Gordon Ramsay / Fit Food

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la