C’est dans la boîte!
La Boète, des bons petits plats cousus de fer blanc

«Flash Food», c'est un tête-à-tête avec la personne derrière une bonne adresse ou un bon produit, une fois par semaine, et peut-être jusqu'à la fin des temps. Aujourd’hui, on soulève le couvercle des jolies conserves gourmandes des Boètes de Pauline et Léna.
Publié: 23.03.2023 à 21:04 heures
|
Dernière mise à jour: 23.03.2023 à 21:06 heures
Une conversation sur la conservation.
Jennifer Segui

«Bonjour! Je m’appelle Pauline et avec ma sœur Léna, on a créé La Boète, qui veut dire boîte en patois jurassien, le canton où nous avons grandi. Notre spécialité, c’est de mettre de bons petits plats en conserve pour pouvoir les emporter partout et se régaler à la maison comme en vadrouille. Nos recettes vont des classiques de grand-mère comme le bœuf bourguignon, le papet vaudois ou la blanquette de veau pour notre gamme Tradition, à des recettes plus exotiques comme le couscous (notre best-seller), le houmous ou la soupe à la courge et curry thaï maison pour les propositions du Monde.

On cuisine tous nos plats nous-mêmes selon nos recettes perso, avec des produits bien évidemment locaux et de saison. Notre papa, qui est artisan boucher dans le Jura, nous fournit une viande de super qualité. Et les épices de notre couscous, ce sont des potes qui nous les ramènent d’Afrique du Nord où ils vivent. On a environ une quinzaine de plats différents dans des contenants type boîte de thon à la boîte de conserve classique de 400 mL.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Pour nous, une bonne conserve, c’est une bonne recette bien gourmande, un plat qui a le goût de ce qu’on ferait à la maison et qui est bien assaisonné. C’est aussi pour ça qu’on a voulu créer ces conserves artisanales, pour changer de la boîte de ravioli triste qu’on ouvre quand le frigo est vide. Pour proposer des bonnes choses à déguster n’importe où. Ma sœur et moi adorons la rando, et on sait que c’est pas toujours facile d’emporter des bonnes choses qui soient bonnes tout en étant pas trop lourdes. C’est l’avantage avec les boîtes de conserve en métal.

En plus d’être délicieuses et écologiques, nos boètes sont super belles, colorées, dynamiques, tellement qu’on n’a pas envie de les enfermer dans un placard. Nos clients, ce sont des gens d’environ 30-50 ans qui veulent ramener un truc pour un apéro ou qui ont juste la flemme de se faire à manger. Pour les semaines à venir, on travaille sur des recettes végétaliennes à base de seitan et une garniture de bœuf à la mexicaine, pour garnir des fajitas.»

Site internet

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la